Les bienfaits du bain d’huile

Les bienfaits du bain d’huile

Le bain d’huile est parfois négligé  soit par ignorance,soit parce qu’on attend pas le temps et pourtant cette étape est très bénéfique et même plus bénéfique que la suite de notre soin capillaire.

C’est quoi le bain d’huile?
c’est un soin avant shampooing à base d’huile végétale, que  l’on recommande d’appliquer 2 à 3 fois par mois selon la nature du cheveu ,on peut utiliser une huile ou mélanger 2 à 3 huiles végétales pure 

Le bain d’huile peut remplacer totalement un après Shampooing ou un masque, il permet de nourrir et d’hydrater, les cheveux ,il assainit le cuir chevelu .

Les bienfaits sont multiples selon les huiles : Stimuler la pousse, fortifier les cheveux pour éviter la casse, réguler le sébum d’un cuir chevelu gras ,assouplir, limiter les frisottis, faire briller les cheveux, assouplir, lisser la fibre capillaire, réduire les pellicules ,donner du volume ou épaissir les cheveux.

Comment appliquer le bain d’huile?

Humidifiez les cheveux avec une brosse passer sous l’eau , répartissez  le bain d’huile sur le cuir chevelu  ,massez délicatement (le massage active la circulation sanguine qui stimule la pousse) ensuite  les longueurs, 2 à 3 cuillères à soupes suffisent .

NB: ces volumes d'huile sont donnés à titre indicatif : en réalité, il faut simplement que votre cheveu soit recouvert d'un léger film gras. Il ne faut surtout pas que ça dégouline !

Ensuite, attachez vos cheveux; et enroulez-les si possible dans un foulard, ou, mieux, dans une serviette chaudeLa chaleur ouvre les écailles du cheveu, ce qui permet aux actifs de pénétrer plus facilement à l’intérieur de la fibre capillaire. Pour chauffer votre serviette, humidifiez-la légèrement avant de la placer une minute au micro-ondes.

Laissez poser minimum 1h, le mieux étant de laisser poser le soin toute la nuit.

 

Comment rincer le bain d’huile ?

Détachez les cheveux, aèrez-les en passant votre main dedans pour décoller les racines.rincer les cheveux avec de l’eau tiède pour faire partir le surplus de gras, faite un shampooing doux (pour bébé) ou naturel ou deux si besoin.

Il reste un peu d'huile ? Pas de souc! Ce film protecteur va hydrater et nourrir vos cheveux jusqu'au prochain shampoing : la couche grasse sera progressivement absorbée par vos cheveux les jours suivants.

Le choix des huiles végétales dépendra de la nature et des besoins de vos cheveux .

 

Florence G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Back to blog