Qui sommes nous

Publié par Florence Mokoko ep Galliano le

Bonjour,
Je suis Mme Florence GALLIANO ,31 ans d’expérience dans la coiffure et l’esthétique.
Créatrice des soins capillaires 100%naturels Nkento Ethnik .
Diplômée d’American lady beauty Institute à Abidjan. Plusieurs formations en Esthetique à la chambre des métiers des Alpes maritimes entre autres : massage à la pierre chaude, Massage japonais, onglerie, massage du cuir chevelu, formation pour devenir formatrice mais non achevée.
Coiffeuse chez Pierre Coiffure internationale et esthéticienne à domicile auprès des expatriés et certaines personnalités locales et étrangères à Abidjan. Coiffeuse à domicile à Nice.
Pourquoi Nkento Ethnik ? Nkento en langue kongo (du Congo) veut dire la femme et Ethnik pour tous types de cheveux c.-à-d. de différentes origines.
Nkento Ethnik ne vise pas seulement une certaine catégorie de cheveux mais tous types, du crépus aux caucasiens en passant par les cheveux métissés, bouclés, frisés etc…
Nos produits sont à 100% naturels et sont réalisés à l’artisanal, ils sont à base d’huile végétale, d’infusion de différents plantes végétales, de conservateur végétal.
Ayant fait la coiffure en utilisant les produits chimiques, aujourd’hui je tiens à sensibiliser mes clientes sur l’utilisation des produits vendus sur les marchés qui sont constitués d’un nombre incroyable de produits chimiques que nous ne comprenons pas, dont l’utilité nous échappe. Parlant des défrisants, des produits décolorants, colorants, savez-vous pourquoi devons-nous mettre des gants avant de les utiliser ? Tout simplement parce qu’ils sont nocifs pour la peau, alors ils sont aussi nocifs pour le cuir chevelu, les cheveux, ils les rendent secs, fatigués et provoquent la chute des cheveux.
Une anecdote sur la nocivité des défrisants, il m’est arrivé une chose incroyable lors d’un défrisage avec un produit de marque dont je terrais le nom. La cliente était venue sur recommandation d’une autre, pour défriser les cheveux après quelques mois de son accouchement. J’avais commencé le défrisage avec le rituel habituel (protection du cuir chevelu et le pourtour de la tête avec une pommade, mis mes gants) comme elle avait des cheveux déjà défrisés, il fallait juste appliquer sur la racine. Après l’application, au moment de repasser avec le dos du peigne, j’ai remarqué une chose inhabituelle, pendant que je lissais, les cheveux partaient à partir de la racine, c’est comme si, on avait mis de l’acide. J’ai rincé sans tarder, pendant le rinçage les cheveux continuaient de tomber, j’étais mal, même après le shampooing neutralisant qui est sensé stopper les effets du défrisants, ça continuait de tomber. Lorsqu’elle est rentrée chez elle ,elle m’a appelé pour me dire que ses cheveux n’arrêtaient pas de tomber, je lui ai répondu que peut être que ses cheveux étaient encore fragilisés après l’accouchement, le lendemain, elle est revenue me montrer les dégâts, j’étais consternée, je lui ai donné des produits pour entretenir les cheveux et finalement elle s’était rendu chez un dermatologue qui lui a dit que c’étaient les produits chimiques qui avaient causés la chute. Cette cliente a été vraiment formidable, aucun éclat de voix, aucune colère et a juste dis que ça allait repousser de toutes manières. C’était la première et la dernière fois que cela, m’arrivait et depuis j’ai décidé de ne plus défrisés mes cheveux et j’essaie de convaincre mes clientes d’arrêter avec les défrisants, y’en a qui ont arrêtés, la bataille est rude pour changer les mentalités.
Pour l’instant nous vendons des soins capillaires 100% naturels et nous avons en projets de faire nous-mêmes les soins, car la majorité d’entre nous, lorsque nous achetons un produit, nous l’utilisons 5 à 10 jours après, on abandonne. Alors qu’à ce rythme-là, on ne peut pas voir le résultat escompté.
Nous produits sont élaborés avec minutie par une professionnelle de la coiffure amoureuse du cheveu et de son bien-être. La nature nous a tout donné, pourquoi s’enquiquiner avec les produits chimiques, qui ne font que nuire à nos cheveux et à notre santé.
Nos huiles végétales viennent de la côte d’ivoire et de la sous-région, ainsi que nos poudres végétales adaptés à tous types de cheveu
Nous vous conseillons et réalisons des soins personnalisés.